Home Publications de l'équipe
Liste des publications PDF Imprimer Envoyer

Listes des publications (déjà entrées dans la base)
Choisir un type
Choisir un auteur une annee un mot

Articles dans des revues avec comité de lecture listées par l'AERES (ACL)

2014

• Fenouillet Fabien, Heutte Jean, Martin-Krumm Charles, Boniwell Iilona, (2014), Multidimensional Students' Life Satisfaction Scale - MSLSS, Canadian Journal of Behavioural Science
  • Leclercq Véronique, (2014), la notion de littéracie dans le champ des formations de base pour adultes : référence explicite ou influence diffuse?, Spirale, 53, 99-109.

• Communications Internationales avec actes (ACT)

2014

• Heutte Jean, Déro Moïse, Fenouillet Fabien, (2014), L'évaluation du bien-être peut-elle participer au pilotage de l'innovation ?, 26e colloque de l'ADMEE Europe « Cultures et politiques de l'évaluation en éducation et en formation », Marrakech (Maroc), 15-17 janvier

• Communications sans actes (COM)

2014

• Caron Pierre-André, Heutte Jean, Rosselle Maryline, (2014), Appréhension instrumentale d'un dispositif de formation de type MOOC : cadre théorique et méthodologie., Colloque international sur les TIC en éducation : bilan, enjeux actuels et perspectives futures. Montréal (Canada), 1-2 mai 2014.
  • Chainon David, Fenouillet Fabien, Heutte Jean, (2014), Proposition pour une mesure de l'intérêt situationnel en contexte d'usage des TIC en éducation., 2e Colloque international sur les TIC en éducation : bilan, enjeux actuels et perspectives futures. Montréal (Canada), 1-2 mai 2014.
  • Heutte Jean, Caron Pierre-André, Rosselle Maryline, (2014), Contribution à l'outillage conceptuel, méthodologique et technique de l'évaluation la persistance des apprenants dans un MOOC, Colloque international sur les TIC en éducation : bilan, enjeux actuels et perspectives futures. Montréal (Canada), 1-2 mai 2014.
  • Heutte Jean, Caron Pierre-André, Molinari Gaëlle, (2014), Symposium "Persistance des apprenants dans les dispositifs collaboratifs à distance : Comment mieux intégrer la perception de leur espace d'action ainsi que les composantes motivationnelles et émotionnelles ?", 28ème Congrès de l'Association internationale de pédagogie universitaire (AIPU) "Pédagogie universitaire: entre recherche et enseignement", Mons (Belgique), 18-22 mai.
  • Heutte Jean, (2014), Proposition d'une méthode de gestion de projet qui renforce les intérêts mutuellement bénéfiques de l'ensemble des parties prenantes (politiques, institutionnels et chercheurs), tout en préservant l'indépendance de la recherche., 2e Colloque international sur les TIC en éducation : bilan, enjeux actuels et perspectives futures. Montréal (Canada), 1-2 mai 2014.
  • Rosselle Maryline, Caron Pierre-André, Heutte Jean, (2014), A typology and dimensions of a description framework for MOOCs., The 2nd MOOC European Stakeholders Summit - EMOOCs 2014, Lausanne (Switzerland), 10-12 février